rachat de credit

Comment négocier son rachat de credit ?

En difficulté à cause de vos crédits, vous souhaitez les réunir pour n’en faire qu’un seul emprunt pour alléger vos charges mensuelles. Le rachat de crédit est une alternative qui peut vous rendre service, mais tout dépend de votre capacité à négocier. En effet, pour que cette opération soit plus avantageuse, vous devez trouver le meilleur taux. Lors de cette négociation, vous devez prendre en compte de nombreux points essentiels tels que les divers frais pour le montage du dossier, le taux d’intérêt, les pénalités de remboursement anticipé, la caution mutuelle ou encore la constitution de garantie, la commission du courtier…

Les éléments sur lesquels vous pouvez débattre

Le plus important en termes de négociation de rachat de crédit est le taux d’intérêt. Une baisse, aussi minime soit-elle, peut vous faire économiser de l’argent. Un banquier conciliant peut faire un geste commercial pour gagner votre confiance. Concernant les pénalités et les frais liés à ce rachat, vous pouvez tenter de les faire baisser. Mais si vous devez choisir, optez pour une diminution du taux plutôt qu’une baisse des frais.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à bien préparer votre dossier en mettant en avant les éléments pouvant servir de garantie à la banque. Il y a entre autres votre CDI qui signifie que vous avez un revenu stable.

Une comparaison avant la négociation

Pour avoir plus d’arguments lors de la négociation de votre rachat de crédit, il est important de connaitre les autres offres disponibles sur le marché. Les différences entre les taux et les frais peuvent jouer en votre faveur.
Par ailleurs, si la négociation n’est pas votre point fort, vous pouvez la confier à un courtier. Grâce à sa grande expérience, il pourra intervenir efficacement auprès des organismes de crédit pour vous donner satisfaction.