rachat de credit

La part d'ombre du rachat de crédit

Vous avez fait plusieurs prêts pour alimenter votre investissement maison a bayonne? Sachez qu'actuellement, il est possible de rassembler tous vos crédits en un seul emprunt pour alléger les mensualités de remboursement. Cependant, il faut bien faire attention car si à premier vu celui-ci représente une belle offre à ne pas rater du tout, il recèle aussi beaucoup de dangers. En effet, certains intermédiaires autoproclamés spécialistes en la matière et certains établissements bancaires sévissent encore les gens avec des promesses intenables malgré le recadrage de la loi qui est assorti de sanctions pénales en cas de non respect de celle-ci. Comment faire alors pour éviter les pièges ?

Un rachat de crédit à un seul taux ou rien

En fonction de votre demande, le rachat de crédit peut couvrir seulement des crédits renouvelables, des crédits à la consommation, des crédits immobiliers, un découvert bancaire ou bien tous les crédits. Il vous est aussi possible de faire une demande de rachat de crédit pour vos crédits renouvelables et vos prêts à la consommation et y exclure ce de votre emprunt immobilier surtout s'il est à un meilleur taux. Opter pour la deuxième option est fortement conseillé si vous avez de graves problèmes de santé. Notez que cette opération ne peut jamais englober les prêts bonifiés et réglementés comme le PTZ, PEL,..Autre chose aussi, vous, vous pensez qu'en faisant un rachat de crédit, vous diminuez le coût global de vos emprunts mais sachez que là vous êtes en train de prolonger la durée d'amortissement jusqu'à 25 ans voire même 30 ans, ce qui augmente considérablement le montant des intérêts ainsi que les autres frais qui vous seront inévitables.

Rachat de crédit, s'y lancer ou pas ?

Cela dépend de votre propre conviction mais si vous tenez vraiment à le faire, assurez-vous bien que vous serez bien capable d'honorer vos obligations fixées à la suite du rachat de crédit.

En conclusion, le rachat de crédit est une solution à envisager avec grande attention vu les divers dangers qu'il représente.