rachat de credit

Rachat de crédit : les 5 idées reçus

Plusieurs idées ont été reçues concernant le rachat de crédit. Mais comme toute idée, il y en a de bonne et des mauvaises.

 

 

1ere idée : 0 crédit pour obtenir un prêt

Pour faciliter l’obtention du prêt immobilier, le mieux est de regrouper tous vos crédits, si vos dettes sont importantes, et se rapprochant des 33%. L’idéal serait donc de n’avoir aucun crédit avant de contracter le prêt. Ainsi, vous auriez le prêt et vous pourriez même financer d’autres projets.

2eme idée : Garder la même banque

Que ce soit pour une demande de credit accord immediat ou autre besoin, rien de tel que de demander conseil à sa banque. Toutefois, on n’aura pas à changer de banque quand on fait un rachat de crédit. En effet, la retenue mensuelle du nouveau crédit sera effectuée sur votre compte habituel. Les banques n’ont pas souvent l’habitude de réclamer à aucun moment la domiciliation de vos salaires chez eux, ni l’ouverture d’un compte courant. Cette demande n’est pas exigée même si son client désire faire un prêt bancaire.

3eme idée : cas des individus déjà surendettés

Toute personne à crédits et voulant optimiser leur budget use du rachat de crédit. Il est donc avantageux pour ceux ayant des dettes considérables, mais aussi pour ceux dont il n’en est pas question. Par exemple, Crédit Immobilier Direct traitait des cas dont le taux d’endettement était compris entre 30% et 40% en 2013.


4eme idée : Hypothéquer sa maison pour avoir un crédit

Le rachat de crédit hypothécaire donne une garantie à la banque responsable du remboursement des dettes. D’un côté, il y a la garantie hypothécaire ; mais de l’autre, vous pouvez disposer d’un gage « américain » qui accorde toujours un accès à vos biens. De ce fait, on peut avoir plusieurs options pour alléger vos mensualités. Mais il est toutefois bon à savoir que l’hypothèque n’est pas la seule garantie.

5ème idée : être fiché par une banque

On dit qu’une personne est fichée par une banque quand ce dernier récupère les individus fichés dans le Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers ainsi qu’au Fichier Central des Chèques. Ces personnes là ont eu souvent des problèmes de règlement dans l’acquittement de leurs demandes ou les bannis bancaires.