rachat de credit

Rachat de crédit : est-ce vraiment une solution miracle ?

Dans le cadre des credit en ligne, des propositions sont toujours faites pour améliorer les conditions financières des clients. Le cas des retraités a vu apparaître le rachat des crédits ou la restructuration des dettes pour des prêts effectués. Cette pratique permet au client de rembourser son dû soit avec une mensualité de remboursement plus faible ou une durée de remboursement plus longue.

 

 

Vigilance de mise

Ce phénomène a récemment pris de l’ampleur, pour le rachat de crédits immobiliers et pour les crédits à la consommation. Cette réforme des crédits a favorisé la règlementation de rachat des crédits et pratiqué par les banques ou par les crédits en ligne. Toutefois, même si le client se trouve devant une véritable aubaine, il devra être conscient des conditions que cette pratique de rachat de crédit implique au niveau de la durée du prêt et des mensualités.

Augmentation des intérêts

Il faudra savoir qu’au final, le montant des intérêts sera accru avec des frais de dossiers, des frais d’assurance, ou de pénalités de remboursement. Le rachat des crédits n’est pas une solution miracle, mais permettrait par contre de rééquilibrer le remboursement des crédits par rapport à son budget et ses ressources. La valeur du prêt accordé ne changera pas même si le client optait pour un rallongement de la durée du paiement.

Pratique interdite aux surendettés

Malgré tout, ce recours à un rachat de crédit ne sera pas autorisé pour les clients surendettés pour ne pas les enfoncer davantage. De ce fait, un regroupement de crédits peut être avantageux et positif si le client peut négocier des bonnes conditions de crédit avec une baisse du taux d’intérêt ou une baisse du taux de pénalité de rachat.
Le résultat d’un rachat de crédit peut être salutaire et même spectaculaire si les conditions de rachat auprès de la banque sont bien négociées pour les retraités. La proposition peut commencer par le montant du revenu mensuel. En considérant leur taux d’endettement, la banque peut proposer un rachat de crédit avec un rallongement de la durée de paiement de la dette, mais avec une diminution nette de chaque mensualité.

Plus de conseils sur ce site