rachat de credit

Le rachat de crédit fonctionnaire : retraité de la fonction publique

La pension qui sera perçue à la retraite, est d’une valeur assez faible par rapport au salaire perçu au cours de l’activité. C’est ce constat qui pose l’importance de la préparation de sa retraite. Cela est surtout vrai pour les personnes ayant travaillé dans la fonction publique. Il existe de nombreuses solutions telles que le plan épargne retraite pour effectuer cette préparation, mais le fonctionnaire publique possède quant à lui, d’autres atouts dans sa manche. Il en est ainsi du rachat de crédit fonctionnaire.

Le retraité de la fonction publique

Il est à noter qu’en partant à la retraite, un fonctionnaire publique voit déjà ses revenus mensuels diminuer d’une façon importante, mais cela est aussi accentué par la crise économique. Le pouvoir d’achat ne cesse pas de diminuer et les diverses activités non essentielles, deviennent le plus souvent inaccessibles. Le fonctionnaire à la retraite, reçoit des revenus réguliers constitués par ses pensions de retraite. Ces derniers représentent une forme de sécurisation pour les établissements bancaires qui leur accordent donc plus de confiance. Toutefois, les fonctionnaires peuvent avoir tendance à contracter des multitudes d’emprunts, ce qui peut les endetter. Dans de tels cas, il faut trouver la solution pour parer à la saisie de son bien immobilier. Le rachat de crédit est dans ces situations, la solution la plus prisée.

Le rachat de crédit, comment ça fonctionne ?

Il existe ce qu’on appelle un rachat de crédit senior. Cette technique permet une restructuration budgétaire de l’avoir financier du retraité. Elle consiste à rassembler dans un seul et même crédit tous les prêts contractés auparavant par ce retraité. Ce qui offre la possibilité de n’avoir à débourser par mois qu’une seule mensualité qui d’ailleurs, sera revue à la baisse. Ce qui donnera plus de latitude de mouvements à ce retraité. Ce regroupement de crédits peut également être appliqué à la consommation comme à la constitution du patrimoine financier. Cela offre la possibilité de débuter d’autres projets. Notons que si le senior en question possède un bien immobilier qui subit un amortissement durant sa retraite, il semble que le rachat de crédit soit la solution la plus indiquée pour son cas.