rachat de credit

Prêt immobilier pour fonctionnaire

Qui n’a jamais pensé à faire un prêt immobilier. En effet, tout salarié peut procéder à cette demande tant qu’il peut remplir les conditions posées par les banques.


Principalement au niveau des fonctionnaires ou autres agents membre d’une mutuelle de la fonction publique, on peut découvrir plusieurs types d’offre pour améliorer les formalités d’un prêt immobilier.


Quelques banques et autres organismes financières ont signé un partenariat avec des mutuelles de la fonction publique proposant des privilèges originaux.
Ces prêts immobiliers spécialement pour les agents qui ont réussi dans les concours fonctionnaire proposent particulièrement deux éventualités importantes, c’est-à-dire une assurance de prêt abordable pour tous et un cautionnement gratuit.

 

 

Conditions pour avoir un prêt

Les critères d'emprunt demandé à un fonctionnaire pour qu’il puisse obtenir un prêt immobilier sont souvent identiques à ceux sollicités lors d’un prêt immobilier traditionnel, surtout par rapport au taux du prêt, sa valeur ainsi que sa durée.
Il est quand même nécessaire de savoir que les prêts présentés aux fonctionnaires offrent un double privilège que ce soit au niveau de la caution ou de l’assurance. Ce cas peut être obtenu par les fonctionnaires qui sont seulement membres d’une mutuelle spécialisée.
Toutefois si le fonctionnaire n’est affilié à aucun syndicat professionnel, quelques banques proposent des contrats avec les diverses administrations dans le but d’octroyer à ses clients des avantages boursiers personnels tels que les frais de dossiers adoucis. On peut en citer par exemple les frais de garantie gratuits, une assurance abordable, un taux de prêt identique à celui d’un prêt ordinaire

La caution du prêt immobilier

Une des principales raisons qui attire les fonctionnaires à demander un prêt immobilier se trouve souvent au niveau de la caution. De ce fait, les organismes professionnels peuvent alors se porter garantie pour l'emprunteur fonctionnaire pour échapper à la prise de gage pour le prêt principal.

L'assurance du prêt immobilier

Pour les fonctionnaires membres d’une mutuelle de la fonction publique, ces derniers ont la chance d’obtenir un taux privilégiés sur l'assurance de leur demande de prêt. En effet, ces derniers, qui sont souvent proposées par les syndicats sont quasiment plus attirantes et plus abordables par rapport à ceux offert par les organismes financières.